Daniel Masters, qui dirigeait auparavant le bureau de négociation de l’énergie mondiale de JPMorgan, affirme que le marché de la crypto-monnaie est une révolution financière. Masters est maintenant président de la banque d’investissement numérique Coinshares et directeur des investissements chez Global Advisors, et il a expliqué dans une interview à Bloomberg comment la technologie des registres distribués est en train de démocratiser les transactions peer-to-peer.
« C’est au cœur de ce qui en fait une révolution », a déclaré M. Masters à Blooomberg.
Problème de fuite
Il a été interrogé par Bloomberg sur la possibilité d’un problème de «fuite» dans le système monétaire de la réserve, où seuls certains dépôts d’une banque sont adossés à des actifs. Daniel Masters a répondu non, les crypto-monnaies ne créent pas de fuite dans ce levier, du moins pas encore.
Mais avec un marché de près de 1 billion de dollars combiné avec tous les titres de crypto-monnaie, les crypto-monnaies « sont soudainement devenus des régulateurs, des banques … les banques centrales et les gouvernements ont décidé qu’il ne pouvaient plus être ignorés », a déclaré Masters. « Je ne pense pas qu’il y ait une préoccupation des banques centrales pour le moment. Je pense qu’ils commencent à réaliser qu’il y a un potentiel pour la crypto-monnaie à l’avenir », a t’il ajouté.
La chef du FMI, Christine Lagarde, a déclaré aujourd’hui dans un billet que les crypto-monnaie « ne présentent aucun danger immédiat » pour l’économie.
« Le marché de la crypto-monnaie sera beaucoup plus grand »
La façon dont Daniel Masters voit le monde n’a jamais été un «combat entre crypto-monnaie et le système financier hérité des devises». Il dit que « la part de marché de la crypto-monnaie dans le système financier total s’accroît », ajoutant: « Je pense que même si ce n’est que 5% du marché global, ce marché sera encore beaucoup plus important à l’avenir. «
Daniel Masters gère plus de 800 millions de dollars d’actifs de cryptomonnaie à travers des stratégies d’investissement concernant les principales telles que Bitcoin, Ethereum, Zcash et Monero jusqu’aux ICO. Quant à rester loin des ICO fantomes et des arnaques, Daniel Masters a souligné un «processus de sélection en plusieurs étapes» par lequel moins de 3% des petites OIC qui viennent à eux passent à travers leur filtre.
Daniel Masters a récemment expliqué que le Bitcoin était un jeu avant que le marché de la cryptomonnaie ait commencé à se retourner. Il a dit alors qu’il aimait les émetteurs d’ICO avec des «idées spécifiques non-forkable». Daniel Masters possède des bitcoins depuis 2012 quand il se négociait à 100 $.