La société française connue pour sa boutique parisienne compte plus de 100.000 utilisateurs. Elle veut vendre de nouvelles cryptomonnaies et conquérir des clients en Europe. Coinhouse passe à la vitesse supérieure. La société française, qui s’est fait connaître dans la communauté « crypto » grâce à sa boutique physique de bitcoin à Paris, lance ce jeudi une nouvelle version de sa plateforme de cryptomonnaies.
Cette nouvelle formule de « Coinhouse.com » n’est pas encore disponible dans sa version définitive. Seule la version bêta, sur laquelle il faut se pré-enregistrer, est en ligne. Celle-ci sera utilisable tout l’été. La version définitive devrait être disponible en septembre.
Nouveaux services
Coinhouse dispose déjà de nombreux clients. Au total ils sont plus de 100.000 enregistrés, dont au moins 35.000 considérés comme actifs. Mais la version actuelle ne permet que d’acheter et de vendre des bitcoins et des ethers. « On veut vendre en ligne ce qu’on vend déjà hors ligne », explique Nicolas Louvet, patron de Coinhouse.
Avec sa nouvelle version, la société étoffe donc sa palette. Coinhouse prévoit dans un premier temps d’ajouter le Litecoin. Avant d’autres cryptomonnaies dans les mois qui viennent, comme le Ripple ou le bitcoin cash. « Ce n’est pas si évident d’intégrer des cryptomonnaies à un service tel que Coinhouse parce qu’il faut s’interfacer aux autres plateformes », souligne Nicolas Louvet.
Conquérir des clients
Coinhouse prévoit également d’ajouter à sa plateforme la possibilité d’investir dans les ICO et les tokens, jetons numériques qu’elle aura sélectionnés. La société a récemment lancé une offre dédiée aux ICO en partenariat avec Blockchain Partner pour les institutionnels. « Les ICO seront plus simples à intégrer parce qu’on possède de la liquidité plus facilement sur les tokens », selon Nicolas Louvet.
Avec ces nouveaux services, Coinhouse espère attirer de nouveaux clients, au profil différent. « Nos clients ont évolué. On a encore des curieux, mais on a aussi de plus en plus d’investisseurs avertis », explique Nicolas Louvet. L’Europe est également la cible, alors que près de 90 % des clients de Coinhouse sont encore… Français.
Source : les echos