2 avril 2025
Image default
BitcoinNews

Le cours du Bitcoin dépasse les 9 000 $ avec un fort dynamisme

Le cours du bitcoin a dépassé 9000 $ ce mardi 24 avril. Après une hausse de plus de 6% au cours des dernières 24 heures. Les volumes échangés sur les principaux marchés de crypto-monnaie restent solides. Le volume de négociation quotidien du marché a dépassé 26 milliards de dollars pour la première fois depuis le mois dernier.

Objectif : casser la résistance de 9 200 $

Le 21 mars, le prix Bitcoin a testé le niveau de soutien de 9 200 $. Mais il n’a pas réussi à maintenir sa croissance à moyen terme. Ensuite il est passé sous la barre des 6 500 $ en deux semaines après avoir lutté pour rebondir de 8 200 $.

À ce stade, il est probable que le prix du bitcoin teste le niveau de 9 200 $ atteint à la fin mars. Un mouvement au-delà de ce niveau conduirait le prix bitcoin dans la zone des 10 000 $ d’ici la fin avril. En novembre 2017, les investisseurs ont décrit le seuil de 10 000 $ comme un seuil psychologique et une étape clé. À l’époque, les traders prédisaient que le prix du bitcoin bondirait considérablement après avoir dépassé 10 000 $. Presque immédiatement après avoir passé les 10 000 $, le prix du bitcoin a grimpé à 14 000 $ puis à 20 000 $.

Depuis la correction initiale du bitcoin en février, le marché n’a pu démontrer aucun signe de stabilité. Le prix de la plupart des cryptomonnaies alternatives (altcoins) a suivi la tendance à court terme du bitcoin et le volume des échanges régionaux au Japon et en Corée du Sud a diminué de manière significative.

Fondamentalement, bitcoin est dans une position idéale pour initier un nouveau rallye à la fois à court et à moyen terme, étant donné que l’adoption de la crypto-monnaie en général a commencé à augmenter. À la fin de 2017, la majorité des spéculateurs qui ont acheté sur le marché de la cryptomonnaie l’ont fait à partir de FOMO, et ce sans une connaissance solide de la structure et des fondamentaux des cryptomonnaies.

Au cours des cinq derniers mois, la prise de conscience de la crypto-monnaie a considérablement augmenté et un nombre considérable d’investisseurs ont commencé à comprendre les bases des réseaux financiers décentralisés et des cryptomonnaies.

En tant que tel, Olga Feldmeier, PDG de Smart Valor, a déclaré qu’au cours des deux prochaines années, le prix du Bitcoin atteindra 100 000 dollars et qu’en 2018, le prix du Bitcoin dépassera son précédent sommet de 20 000 dollars. « Je crois que nous allons voir cette année un retour sur les cours atteints à la fin de 2017. Au cours des deux prochaines années, je prédis encore que nous pourrions le voir atteindre une valeur de 100 000 $  » a déclaré Olga au média The Independent.

Hausse des Altcoins

Tout au long de cette semaine, on a pu constater que la saison de l’altcoin pourrait avoir commencé avec de fortes hausses de petites crypto-monnaies. Aujourd’hui, plusieurs token comme STORM ont enregistré un gain de plus de 30% contre le bitcoin et d’environ 40% contre le dollar américain.

Les investisseurs ont acquis une plus grande confiance dans le marché de la cryptomonnaie et sont maintenant prêts à prendre plus de risques en investissant dans des cryptocurrencies avec une volatilité plus élevée et une liquidité moindre.

Pourtant, dans une interview avec FT, le créateur de l’Ethereum, Vitalik Buterin a déclaré que la valorisation de la plupart des altcoins ou des tokens ne peut être justifiée et est exagérée. « Il y a des projets qui n’ont jamais eu d’âme… » a déclaré Buterin.

Related posts

Comprendre et maîtriser le coût d’opportunité dans vos investissements crypto

administrateur

Wall Street Pepe (WEPE), focus sur le projet viral

administrateur

Un hôpital écossais traite la dépendance aux crypto-monnaies

administrateur

Leave a Comment