Comment vendre des bitcoins ?
Le bitcoin est une monnaie virtuelle dont le fonctionnement n’est pas régulé par une autorité financière ou un état. Tout le monde peut donc l’utiliser et effectuer des transactions en toute sérénité. Il est aujourd’hui beaucoup plus simple de vendre du bitcoin. Si vous voulez savoir les moyens par lesquels vous pouvez vendre vos bitcoins, la lecture de cet article vous aidera.
Les procédés pour la vente de bitcoins
- La vente du bitcoin par le biais d’une plateforme d’échange
De nombreuses plateformes proposent leurs services pour échanger vos bitcoins contre de la monnaie fiduciaire. Ces genres de transactions s’effectuent souvent sous la forme de virement sur votre compte bancaire. Sur les plateformes d’échange, la vente des bitcoins s’opère rapidement et en quelques clics seulement.
- La vente de bitcoins entre particuliers
Il est difficile de trouver des acquéreurs de bitcoins. Cependant, il est possible d’effectuer la vente de bitcoins entre particuliers. Il vous suffit en effet de vous inscrire sur un site classique ou spécialisé dans ce type d’échange. Ces sites vous permettent de trouver dans les meilleurs délais un utilisateur qui souhaiter acheter du bitcoin.
- La vente de bitcoins dans une enseigne physique
Très peu de magasins physiques proposent des services d’achat de bitcoins. Mais, si la popularité de la monnaie continue de progresser, il ne serait plus difficile d’en trouver. Pour effectuer la vente de vos bitcoins, vous devez vous munir d’une pièce d’identité en cours de validité. Vous devez également utiliser votre portefeuille bitcoin et peut-être un RIB (Relevé d’Identité Bancaire) à votre nom. Notons que les pièces à utiliser peuvent varier d’un magasin à un autre.