Sommaire de l'article
Ethereum : la crypto monnaie qui renforce votre porte-monnaie virtuel
A l’instar du Bitcoin, l’Ether (ou Ethereum), la deuxième plus grande crypto monnaie au monde, fait actuellement fureur. Sa valeur est en nette progression. Sa montée attire aujourd’hui nombre d’investisseurs désireux d’entrer sur le marché des monnaies dématérialisées. Bien que les monnaies virtuelles; soient aujourd’hui qualifiées de « hautement spéculatives et volatiles»; elles semblent en vogue. Leur multiplicité et leur diversité portent encore le germe d’une confusion qui ne dit pas son nom. Rares sont ceux qui connaissent une autre crypto monnaie que le Bitcoin. Mais, l’Ether n’est pas moindre et présente quelques avantages pour toute personne voulant se lancer dans l’aventure.
Je m’inscris pour trader l’Ethereum
L’Ethereum : de quoi s’agit-il ?
A l’origine, l’Ethereum n’était qu’un protocole basé sur la Blockchain, qui permet aux internautes du monde entier de développer diverses applications en ligne basées sur cette technologie.
L’Ethereum : trader à la vitesse des éclairs
- Le Bitcoin est solide, mais l’Ether encore plus
De façon générale, les monnaies électroniques ont beaucoup de points de vente. Elles sont rapides, efficaces, sécurisées et résistantes à l’hyperinflation. Mais, la vraie raison de leur forte liquidité est la technologie sous-jacente sur laquelle elles sont bâties : la Blockchain.
Certes, le Bitcoin est le plus connu en raison de sa solidité et de sa stabilité en tant que devise, mais la Blockchain d’Ethereum est bien plus avancée que celle du Bitcoin ; ceci grâce à son langage de programmation qui peut exécuter n’importe quel algorithme, donc supporter n’importe quelle infrastructure informatique.
La Blockchain Ethereum enregistre les opérations beaucoup plus rapidement que le Bitcoin, traitant les transactions en 12 secondes, contrairement aux 10 minutes du Bitcoin.
- Une variété d’options de trading
- Sécurité