A l’occasion d’une conférence qui s’est tenu hier, le CEO de , Brad Garlinghouse, a affirmé que sa crypto-monnaie est meilleure que le , qu’il décrit comme dépassé.
Selon lui, la technologie popularisée par le Bitcoin l’a dépassé. Il a cependant loué le Bitcoin en tant que point d’origine de la « révolution des crypto-monnaies ».
Il a également comparé le Bitcoin a Napster, qui avait initié la révolution de la musique sur Internet, avant de disparaitre, dépassé par la concurrence et leurs technologies, et surtout ruiné par les procédures judiciaires pour droits d’auteurs, faute de régulation adéquate.
« Nous pourrions être amenés à constater que le Bitcoin est une sorte de Napster des crypto-actifs. C’est une technologie révolutionnaire, mais si Spotify (NYSE:) et iTunes dominent le marché de la musique numérique, c’est parce qu’ils ont collaboré avec les régulateurs pour résoudre un réel problème » a-t-il déclaré.
Il a également souligné que le Bitcoin ne semble pas pouvoir remplir sa fonction « originale », à savoir remplacer les monnaies traditionnelles.
« Les gens parlent de payer un café en Bitcoins. Mais une transaction en Bitcoin prend en moyenne 20 minutes, et le coût va doubler le prix du café » a souligné Garlinghouse.
Source fr.investing.com